Les purées sont cuisinées par notre équipe, nous sommes transformateurs bio !! C’est à dire accrédités par l’Agence bio pour cuisiner des légumes et contrôlés par un organisme certificateur BIO (Qualisud)
Nous achetons les légumes frais (patates douces, carottes…) ou secs (lentilles…) et les cuisinons dans un laboratoire (cuisine répondant aux normes d’hygiène et de sécurité) à Agen dans le Lot et Garonne (47)
La DDM (ex-DLUO) c’est-à-dire la Date de Durabilité Minimale est de 12 mois à compter de la date de fabrication. Le fait de consommer le produit au-delà de la DDM ne présente pas de risque sanitaire, cependant, le goût, la couleur peuvent s’altérer.
Les légumes frais proviennent d’une SCIC (Société Coopérative d’intérêt collectif), Terra alter Gascogne située dans le Gers (32).
Ce fournisseur s’engage à payer les légumes au juste prix auprès des agriculteurs, et 50% de son effectif est réservé à un public en difficulté.
Les légumes frais proviennent du Gers, Lot et Garonne, Landes et Pyrénées Atlantiques
Les légumes secs proviennent du Tarn et Garonne ou Tarn
Vaste question…tout dépend de l’effort et de l’intensité de celui-ci…des autres produits disponibles avec vous ou au ravito…
Mais en règle générale, une gourde a une durée d’efficacité de 1 heure. Beaucoup de clients consomment la gourde en plusieurs fois, parfois en alternance avec des produits sucrés.
C’est une volonté chez 4ULTRA, nous ne souhaitons pas utiliser d’ingrédients ultra-transformés. Les ingrédients ultra-transformés sont souvent des (sous-)produits de l’industrie agro-alimentaire (amidonnerie)/chimique ayant subi de multiples étapes de purification, blanchiment … (même une malto bio…). Ils apportent certes des calories, mais des calories « vides », pas de vitamine, pas d’oligo-élément, pas de minéraux. Sans parler des problèmes gastro-intestinaux qu’ils provoquent…
Chez 4ULTRA il y a des légumes, des épices, du gros sel de Salies-de-Béarn (64),
Tout Sain’plement
Nos purées sont cuisinées avec des légumes, la grande majorité des légumes possèdent des index glycémiques bas, c’est-à-dire que leur effet sur la glycémie est moindre, le taux de sucre dans le sang sera donc moins haut (pas de pic de glycémie mais plutôt une diffusion lente et linéaire).
La transformation en purée augmente cependant l’index glycémique des légumes mais nous sommes loin des IG des purées de fruits ou des gels qui ont des IG très élevés et provoquent souvent des hypoglycémies (minutes ou heure) après ingestion.
L’indice PRAL (Potential Renal Acid Load) d’un aliment permet de connaitre l’effet alcalinisant ou acidifiant de cet aliment sur l’organisme. L’organisme est naturellement autour de pH7
Plus un aliment possède un Indice PRAL élevé, plus l’aliment est acidifiant pour l’organisme et plus il est potentiellement néfaste pour celui-ci (perte de minérauxà Problèmes osseux, tendinopathie…)
Une alimentation riche en produits laitiers, viandes, céréales…aura tendance à acidifier le corps, l’activité physique également. Il est donc important de compenser cette acidification en se nourrissant majoritairement de fruits et de légumes.
Les légumes apportent en plus, une grande quantité de minéraux utiles pendant l’effort.
Le résultat Nutriscore de nos 6 recettes est : A
Il est donc tout à fait possible de prendre une gourde pour un en-cas salé et sain en dehors du sport, au travail, pour un pique-nique ou en remplacement d’une collation sucrée.